Les questions les plus fréquentes
Est-ce qu’on dort pendant la séance ?
On ne dort pas pendant une séance d’hypnose. Les sens sont même amplifiés, les systèmes olfactifs et auditifs sont beaucoup plus performants en état d’hypnose.
Est-ce que je vais révéler des secrets ?
Non, absolument pas.
Il faut savoir que les personnes volontaires pour participer aux spectacles sur une scène ou à la télévision sont ouvertes à toutes les suggestions de l’hypnotiseur car elles veulent être les acteurs du spectacle et ne mettent aucune barrière aux suggestions, ce qui n’est pas le cas lors d’une séance d’hypnose thérapeutique.
Puis-je être hypnotisée sans mon accord ?
Non, il est impossible d’hypnotiser une personne sans son accord.
Et si je ne me réveille pas, que se passe-t-il ?
Comme dit plus haut, on ne dort pas et jusqu’à ce jour personne n’est resté en hypnose, comme personne n’est resté dans son rêve qu’il a fait pendant la nuit. Même en cas d’absence soudaine de l’hypnothérapeute, le client revient en pleine conscience de lui-même au bout de quelques minutes.
Peut on me demander de faire quelque chose que ma morale interdit ?
Non, on ne peut pas obliger quelqu’un à faire quelque chose dont sa morale lui interdit. De toute façon, un hypnothérapeute ne demandera rien de particulier en dehors de ce qui a été discuté lors de l’anamnèse, vu que son client est là dans un but bien précis.
Est-ce que je vais me rappeler de ce qui s’est passé durant la séance.
Oui, de tout, dans les moindre détails.